Historique

/
Historique

C’est parce que Wafabail n’a cessé, au gré de son histoire, de s’enrichir d’événements qui l’ont faite grandir avant de la hisser au rang de leader du crédit-bail au Maroc, que nous vous proposons de découvrir ses faits marquants à travers cette rubrique consacrée à ses grandes dates :

1976
Lancement de Crédico, sous l’impulsion de la Compagnie Marocaine de Crédit et de Banque (CMCB).
1976
1985
Crédico devient Wafabail dans le sillage du changement de dénomination de la CMCB vers WAFABANK.
1985
1998
Création d’Attijari Locabail, sous l’égide du Groupe Banque Commerciale du Maroc (BCM).
1998
2003
Attijari Locabail devient Attijari Leasing
2003
2004
Fusion de Wafabail et d’Attijari Leasing. Wafabail se hisse au rang de leader du marché du crédit-bail en adoptant une démarche d’adossement sur le réseau commercial d’Attijariwafa bank pour servir essentiellement les clients de sa maison-mère. C’est cette approche qui a conféré à Wafabail une large couverture du territoire et une bonne maîtrise de son portefeuille.
2004
2010
Wafabail adopte un plan stratégique sur trois années. En plus de la synergie avec les réseaux de la maison-mère, Wafabail s’ouvre désormais à l’ensemble des opérateurs composant le tissu économique du Royaume quels que soient leur taille, leur secteur d’activité ou encore leur affiliation bancaire.
2010
2011
Wafabail adopte sa nouvelle identité visuelle et la signature « Investissez en toute confiance ». Le bilan d’image et de notoriété de l’entreprise, réalisé par un grand cabinet de la place met en lumière, un taux de satisfaction globale de la clientèle de l’ordre 96%
2011
2012
Wafabail lance sa première représentation régionale à Agadir. En parallèle, une stratégie commune avec Attijariwafa bank est mise en place pour appuyer le développement de la Très Petite Entreprise (TPE).
2012
2013
Wafabail inaugure son nouveau siège au 39-41, boulevard Moulay Youssef et lance un vaste programme de déploiement de l’activité leasing dans les filiales sub-sahariennes du Groupe Attijariwafa bank.
2013
2015
Wafabail lance son portail Web et met en ligne pour ses clients des services interactifs également disponibles sur téléphone mobile.
2015

COVID-19 : Wafabail se mobilise pour maintenir la continuité de ses services à travers tous ces canaux : Cliquez pour en savoir plus