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WAFABAIL EN MODE RÉGIONALISATION

21 févr. 2012

L’extension régionale est désormais le leitmotiv de la politique de développement de Wafabail. La filiale du groupe Attijariwafa bank vient d’ouvrir sa 1e représentation régionale en dehors de Casablanca. Cette antenne, installée dans l’immeuble Attijariwafa bank au boulevard Hassan II à Agadir, est la 1ère d’une série d’implantations prévues dans d’autres villes, notamment à Rabat, Marrakech, et Tanger. 

Le choix de cette 1e implantation n’est évidemment pas anodin. Il s’inscrit dans le cadre du plan stratégique triennal de la filiale et son intérêt porté sur la proximité de la clientèle au niveau national. «La région du Souss en particulier et le sud en général sont d’une importance cruciale pour le développement de notre activité de crédit-leasing. 

Elles nous permettront de nous rapprocher des PME et TPE qui constituent la plus grande partie du tissu socioéconomique de la région, mais aussi d’augmenter nos parts de marché et d’élargir notre portefeuille clients», explique Karim Idrissi Kaitouni, président du directoire de Wafabail.

En effet, la nouvelle stratégie commerciale adoptée par Wafabail repose sur une synergie avec les réseaux d’agences et des centres d’affaires d’Attijariwafa bank, qui jouent essentiellement le rôle d’apporteurs d’affaires. Parallèlement à cette synergie, Wafabail a également développé cette nouvelle démarche axée sur la couverture territoriale. 

Il s’agit ainsi de conquérir une clientèle directe à travers l’accompagnement de l’investissement régional et l’ouverture de la filiale sur l’ensemble des opérateurs économiques locaux. 

Dans ce sens, Wafabail propose son financement et son expertise aux investisseurs, quelles que soient leurs tailles, leurs genres ou encore leurs affiliations bancaires. 

La filiale mise gros aussi sur l’offre de produits compétitifs et abordables en termes de prix pour consolider sa position de leader sur le marché. Selon les statistiques de l’Association professionnelle des sociétés de financements (APSF) arrêtées au 30 juin 2011, la part de Wafabail sur le marché du leasing est de 27,8%. 

Quant au total du financement des investissements, il a atteint 4,2 MMDH. Pour les prochaines années, la filiale affiche de fortes ambitions de croissance surtout après l’adoption de son plan stratégique en 2010, qui devra lui permettre, à terme, d’atteindre plus de 30% des parts de marché d’ici 2013. À fin septembre 2011, les concours de l’économie des sociétés du crédit-bail et des sociétés du crédit à la consommation se sont établis en effet à 80,8 MMDH, en progression de 4,5 MMDH. Pour rappel, la politique d’extension entreprise avec cette 1ère représentation à Agadir intervient au moment où la filiale du leasing vient de lancer sa nouvelle identité visuelle et sa campagne de communication institutionnelle, en plus de son plan stratégique de croissance, dont l’objectif est d’assurer la pérennité de son rang de leader sur le marché.

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https://terriermichel.wordpress.com/2012/02/21/wafabail-en-mode-regionalisation/

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