/
/
/
/
/
WAFABAIL ADOPTE UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE À L’IMAGE DE SES AMBITIONS.

27 septembre 2011

Le président du groupe Attijariwafa bank, M. Mohamed EL KETTANI et le président du directoire de Wafabail, M. Karim IDRISSI KAITOUNI, dévoilent la nouvelle identité visuelle de Wafabail et annoncent le lancement de sa campagne de communication institutionnelle.

Créée sous le nom de Crédico en 1976, Wafabail figure parmi les pionniers du crédit-bail au Maroc. Depuis la fusion avec Attijari Leasing en 2004, Wafabail s’est hissée au rang de leader du marché du crédit-bail en adoptant une stratégie d’adossement sur le réseau commercial d’Attijariwafa bank pour servir, essentiellement, les clients de la maison mère. Cette stratégie a conféré à Wafabail une large couverture du territoire et une bonne maîtrise de son portefeuille.

 

Au bout de six années, la synergie avec la maison mère est arrivée à maturité et les process entre les deux institutions parfaitement maîtrisés. Ainsi en 2010, Wafabail a adopté un plan stratégique sur trois années qui devra lui permettre, à terme, d’atteindre plus de 30% de parts de marché et lui assurer la pérennité de son rang de leader.

La synergie de Wafabail avec les réseaux de la maison mère reste partie intégrante du plan stratégique. D’autres axes de développement commercial ont été identifiés pour permettre à Wafabail, en plus de la progression de son volume d’affaires, le développement de son portefeuille clientèle et sa fidélisation.

Dans ce sens, la nouvelle stratégie vise l’ouverture de Wafabail à l’ensemble des opérateurs composant le tissu économique du Royaume. Ainsi, elle entend mettre son expertise en matière de conseil et d’accompagnement dans le financement en leasing, au service des investisseurs quelle que soit leur taille, leur genre ou encore leur affiliation bancaire.

 

La stratégie marketing et communication dont la pierre angulaire est le développement de la marque Wafabail constitue, pour sa part, un axe des plus importants de la stratégie globale de Wafabail. L’identité visuelle a été revisitée. Le graphisme du nouveau symbole décline le caractère statutaire de l’activité B to B de Wafabail, de part sa forme carrée. L’appartenance au groupe Attijariwafa bank est revendiquée par un rappel de « l’Atlas » figurant sur le logo de la maison mère à l’instar des autres filiales du groupe.

La représentation d’un atlas en format métallique tout en relief sans aucune fermeture au niveau du bas, est l’incarnation de l’ouverture et la forte volonté de Wafabail d’être le socle pour l’investissement de ses clients et leur développement. Le point centrale du logo, qui représente le client de l’institution est également représenté en couleur métal dans un dégradé de couleurs allant de l’ocre vers le jaune tel une aurore suggérant un jour nouveau pour un investisseur solide de l’appui de Wafabail! A travers ce nouveau logo, Wafabail souhaite véhiculer son expertise en matière de leasing pour permettre à ses clients d’investir en toute confiance. Cette volonté est appuyée par la signature qui se retrouve dans la campagne de communication : « Investissez en toute confiance».

Wafabail qui dispose déjà d’une forte image auprès des entreprises et des professionnels, compte par cette campagne, la première depuis la fusion en 2004, renforcer son image et se rapprocher davantage de ses clients et prospects, qu’ils soient clients ou non d’Attijariwafa bank. A travers cette campagne institutionnelle, Wafabail met en exergue le niveau de satisfaction et de confiance de ses clients1 à travers deux messages : «91% de nos clients nous recommandent pour un leasing » et « Wafabail, le leasing qu’on recommande à un ami».

La campagne s’étale du 28 septembre au 28 octobre 2011. Le dispositif de communication comprend une campagne presse (généraliste et spécialisée, quotidienne, hebdomadaire et mensuelle), et une campagne d’affichage (urbain, gares ferroviaires, réseau d’agences et centres d’affaires du groupe Attijariwafa bank).

COVID-19 : Wafabail se mobilise pour maintenir la continuité de ses services à travers tous ces canaux : Cliquez pour en savoir plus