Conseils pratique : simulation de leasing - WafaBail

Wafabail est une institution financière spécialisé dans le crédit bail et leasing. faites une simulation de crédit leasing gratuite avant de contracter un crédit-bail. Wafabail vous donne quelques conseils pour bien vivre votre leasing et d’en optimiser l’usage:

Avant de vous engager dans un crédit quel qu’il soit, il est très important de répondre à un certain nombre de questions :

  • Est-ce que le bien à acquérir est adéquat par rapport au projet ?
  • Est-ce que cet investissement nécessaire pour la survie ou le développement de l’affaire ?
  • Est-ce que le moment est opportun pour faire cet investissement ? Est-ce que le rendement attendu couvrira les échéances du crédit ? Tous les aspects : que l’utilisateur sache s’il peut effectivement honorer ses engagements qui sont essentiellement les versements des loyers durant la totalité de la période, tout en prenant en compte la valeur finale du bien.

Le PV de réception est le document qui atteste que le client a réceptionné le matériel et qu’il en a vérifié la conformité avec sa commande. Sa signature conjointe par l'entreprise et le fournisseur déclenche le paiement du fournisseur et le versement du premier loyer par l'utilisateur.

Il est donc, conseillé au client de ne pas signer par anticipation le procès-verbal de réception pour se prémunir contre toute surprise, sachant qu'il n'a pas le droit de contester le règlement des loyers.

Le contrat de crédit-bail comporte généralement des clauses de résiliation qui comportent le paiement d’indemnités à la société de crédit-bail en cas de résiliation prématurée du contrat.

Il est donc, conseillé de bien étudier ces clauses avant de prendre toute décision de résiliation. En cas de doute, contacter le service après-vente ou votre conseiller commercial chez la société de crédit-bail pour vous conseiller.

Contactez nous